Attentats, la mort de Diesel, chien du Raid, a ému le monde entier

0

La mort de Diesel a provoqué l’émotion dans toute la France. Ce berger malinois de sept ans, a perdu la vie lors de l’assaut du Raid dans deux appartements de Saint-Denis, mercredi 18 novembre 2015, dans lequel Abdelhamid Abaaoud, et sa cousine ont été abattus. Diesel a perdu la vie, tué par un terroriste. Un hashtag à même été largement relayé sur twitter #JeSuisChien.

Plus de 20 000 personnes ont déjà suivi le groupe Facebook RIP Diesel du RAID, qui milite pour que le chien soit décoré. Une pétition en ligne à même déjà été signée par plus de 45 000 personnes pour que Diesel reçoive la légion d’honneur à titre posthume.

La Russie, émue par la mort de ce chien du RAID va offrir un chiot à la France, en signe de solidarité. Le chiot porte le prénom d’un chevalier médiéval russe, Dobrynya Nikitch, « héros du folklore réputé pour sa force, sa bonté et son courage », a ajouté Vladimir Kolokoltsev, le ministre de l’intérieur Russe, à son homologue français, Bernard Cazeneuve.

« Les chiens d’assaut et de recherche d’explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du Raid », peut on lire dans un tweet de la police nationale française. Certaines personnes ne comprennent toutefois pas pourquoi la mort de ce chien provoque tant d’émotion alors que les attentats du 13 novembre 2015 de Paris ont fait 130 victimes.

Voici quelques photos de chiens de guerre dont le rôle est extrêmement important dans nombre d’opérations militaires.

Comments are closed.