Découvrez pourquoi il ne faut jamais dormir au décollage ou lors de l’atterrissage d’un avion !

0
Dormir lors du décollage et de l’atterrissage d’un avion ? Jamais !

Dormir au décollage ou lors de l’atterrissage d’un avion pourrait en théorie vous causer quelques soucis au niveau des oreilles ! Cela peut même aller jusqu’a la surdité ! En effet, c’est Angela Chalmers, pharmacienne anglaise qui a rapporté cette incroyable information. Tout serait ainsi lié à la pression. Avec l’altitude, la pression se fait de plus en plus forte et peut causer des dégâts à nos tympans.

En effet, si la trompe d’Eustache, le conduit osseux qui assure l’équilibre de pression entre l’oreille et le milieu extérieur, vient à se boucher, l’air reste coincé dans l’oreille et cela peut entraîner l’éclatement des tympans. Dans le pire des cas, cela peut nous causer la surdité. Chalmers recommande ainsi à tout le monde de ne dormir que’une fois le décollage effectué et de se faire réveiller u peu avant l’atterrissage. L’idée étant en fait d’habitué nos oreilles à la pression ! « Vous ne serez pas en mesure d’avaler correctement et vos oreilles risqueraient de se boucher. Si vous êtes réveillé, vous pouvez égaliser la pression de l’air dans vos oreilles. »

Cependant, la surdité ne serait qu’un de ces effets. Ainsi, les conséquences peuvent-être moindres, mais toujours très compliqué à gérer: étourdissements, infections, saignements du nez ou, dans le pire des cas, surdité. Mais comment habitué vos oreilles à la pression ? Plusieurs techniques existent: bailler, parler, boire de l’eau ou prendre un chewing-gum.

Comments are closed.