Cancer, la vidéo émouvante de la Fondation Mimi Ullens

0

« Ne serait-ce qu’une seconde » est un petit film de 4 minutes qui met en scène des personnes atteintes d’un cancer. Après avoir parlé de leur maladie, on voit ces personnes participer à une séance de relooking dans un studio. Elles se font coiffer et maquiller sans voir leur visage et une fois terminé, elles sont placées les yeux fermés devant une vitre sans tain.

De l’autre côté du mirroir, un photographe va immortaliser ce moment ou les personnes vont ouvrir les yeux. Un court instant ou l’effet de surprise leur fera oublier leur maladie, « Ne serait ce qu’une seconde ».

C’est la Fondation Mimi, fondée par la baronne Myriam Ullens de Schooten qui est à l’origine de cette campagne, créée par l’agence Léo Burnett. Un film unique et bouleversant, pour un moment de rire et d’émotion.

La fondation Mimi à pour objectif de redonner du bonheur et de la joie de vivre aux personnes atteintes d’un cancer. Les dons récoltés par la fondation vont permettre aux malades de reçevoir des soins esthétiques, des massages et un soutien psychologique tout au long de leur traitement, au sein même des services de cancérologie. Parce que le cancer se combat sur tous les fronts. Parce que se sentir bien dans son corps est indispensable pour mieux affronter la maladie et peut-être la vaincre.

Loading the player …

Leave A Reply