Des imbéciles détruisent une formation rocheuse de 200 millions d’années

0

Ce que la nature a mis 200 millions d’années à faire, des imbéciles ont mis 10 secondes à détruire. C’est lamentable, pitoyable. Comment peut on être aussi idiot. Dans cette vidéo, on voit trois hommes se féliciter d’avoir renverser un rocher que la nature avait mis 200 millions d’année à former.Le rocher date d’une ère jurassique et chaque année, des millions de personnes paient pour aller voir ces rochers dans le parc national de Goblin Valley dans l’Utah aux Etats Unis. Ces hommes sont des scouts. Il s’agit de Glenn Taylor et Dave Hall qui ont annoncé à NBC News avoir voulu faire tomber le rocher pour éviter que quelqu’un ne soit blessé si ce dernier était tombé de façon naturelle. Ils disent avoir fait quelque chose de bien, mais pas de la bonne manière et pensent maintenant qu’ils auraient dû faire appel à un ranger du parc Goblin Valley. Le boy scout annonce dans sa vidéo « Nous avons maintenant modifié Goblin Valley, » C’est vraiment une honte.

Les Boy Scouts of America ,dont la politique est « Leave No Trace » (Ne pas laisser de trace » pour les activités en plein air sont indignés, « Nous sommes choqués et déçus par ce comportement répréhensible », annonce Deron Smith, un porte-parole du groupe scout.  » Les actions isolées de ces individus sont absolument contraire à nos croyances et ce que nous enseignons », a déclaré Smith.  » Nous examinons cette question et nous prendrons les mesures appropriées.  »

Le bureau du procureur du comté Emery se penche sur d’éventuelles poursuites pénales contre le duo , bien que le bureau du procureur général de l’État a décidé de ne pas intervenir.

Hall a déclaré : «Nous sommes tombés sur ce rocher de deux à trois mille livres qui reposait sur environ un pouce et demi d’épaisseur. En mettant un peu de pression dessus, on voyait que la roche bougeait. On a vu plusieurs familles se placer sous le rocher pour se prendre en photo. On s’est dit que si le rocher était tombé il aurait pu y avoir un grave accident, On aurait dû faire appel à un ranger, mais Taylor est allé jusqu’à la roche et l’a fait tomber avec un seul bras. On a pas fait ça pour le plaisir, mais c’était spectaculaire de voir un truc comme ça et c’est l’adrénaline qui nous a rendu dans cet état. A aucun moment on s’est dit allons détruire la Vallée Goblin.

Loading the player …

Pour voir à quoi ressemble ce parc qu’il faut préserver, vous pouvez regarder cette vidéo

Loading the player …

Leave A Reply