Iran: elle choque son pays en buvant une bière et en s’affichant sans voile !

0
En Iran, les femmes ont l’obligation de sortir avec le voile et de ne pas boire d’alcool.

Les règles iraniennes sont très strictes en la matière. En effet, une femme a l’obligation de sortir munie de son voile tandis qu’il est absolument interdit de boire de l’alcool. Cependant, Azadeh Namdari, journaliste télé très respectée en Iran, semble ne plus vraiment faire attention à ses règles. Chose très surprenante puisque celle-ci est considérée dans son pays comme une journaliste ultra conservatrice.

Des internautes très virulents.

En effet, Azadeh aime se faire passer pour la femme iranienne exemplaire et soumise aux autorités religieuses et respectueuse des règles. Cependant, la réalité semble être toute autre. Actuellement en vacance, celle-ci a été photographiée sans voile en train de boire une bière. Ce non-respect des règles pourrait ainsi lui valoir jusque 72 coups de fouet ! Bien entendu, les internautes se sont exprimés en masse sur les réseaux sociaux. Choqués, certains n’ont pas hésité à être très virulent.  « La police morale nous frappe et nous insulte, mais boire de la bière et se balader sans hijab en Suisse est possible pour elle » pouvait on ainsi lire.

D’autres personnes ont également tenu à rappeler les règles en vigueur. « Elle a donné des leçons à tout le monde sur la vie qu’il faut mener, sans se les appliquer à elle-même. Porter le hijab ou ne pas boire d’alcool n’est pas un choix en Iran. C’est une obligation selon la loi. C’est un aspect très symbolique montrant comment la politique contrôle la vie quotidienne dans l’espace public ».

D’autres femmes ont également osé.

De nombreuses autres femmes ont également osé retirer leur voile, publiant même les photos sur les réseaux sociaux. Florilège:

Comments are closed.