Selon un manuel scolaire saoudien, Maître Yoda était présent lors de la création de l’ONU.

0
 Il s’agit ici d’une terrible erreur: selon un manuel scolaire saoudien, Maître Yoda était bien présent lors de la création de l’ONU !
Une photomontage, sur lequel le plus fort des Jedi pose à côté du roi Fayçal lors de la signature de la Charte des Nations Unies, a été imprimé par erreur dans un manuel scolaire saoudien. Résultat ? Le Royaume d’Arabie Saoudite a donc eu la chance d’avoir le Maître Jedi le plus connu au monde, à ses côtés, au moment de la création de l’ONU. Ce sont les étudiants qui s’en sont rendus compte au moment ou ceux-ci feuilletaient leur manuel scolaire.
  
Plus vrai que nature, ce photomontage a ainsi été réalisé par l’artiste saoudien Abdullah Al Shehri, plus connu sous le nom de Shaweesh. Cette image fait en fait partie d’une série de cliché dans lesquels apparaissent des icônes de la pop culture. « C’est bien moi qui l’ai conçue, mais ça n’est pas moi qui l’ai glissée dans le livre », a d’ailleurs déclaré l’artiste au New York Times. Plus insolite encore, Shaweesh a appris cette improbable nouvelle par un texto de sa mère, professeure de biologie, qui s’est retrouvée avec un exemplaire du manuel entre les mains.

Comments are closed.