Ne cherchez pas l’avion de Malaysia Airlines disparu sur Google Maps mais scrutez les images satellites de ce site web

0

Après la disparition très mystérieuse du vol de la compagnie aérienne Malaysia Airlines depuis 5 jours maintenant, toutes les hypothèses se bousculent ! Où est donc passé cet avion Boeing 777 censé voler entre Kuala Lumpur et Pékin ? Depuis samedi 8 mars, le vol MH370 de Malaysia Airlines a disparu brusquement des écrans de contrôle, et depuis plus aucune nouvelle, aucun signe de vie… Comment un Boeing peut il disparaître ? C’est avec une grande frustration que les internautes et le public en général prennent leur mal en patience. Suite à grande une sensation d’impuissance, les internautes ont décidé de participer aux recherches afin de retrouver l’avion disparu très probablement tombé et crashé dans l’océan. Alors que les recherches se déroulaient dans un rayon de 200 km autour du lieu où le contrôle aérien a perdu tout contact avec l’appareil, les recherches s’effectuent désormais à des centaines de kilomètres de là, dans une direction ouest, bien éloignée de la trajectoire initiale, dans la mer d’Andaman… Problème : les internautes tentent de retrouver l’appareil sur google maps, or, les données et cartes de google maps ne sont absolument pas mises à jour quotidiennement ! Les cartes google maps le sont tous les mois environ voire années, ainsi Google Malaisie a lancé un appel aux citoyens en leur demandant de ne pas chercher l’avion disparu sur Google Maps ou Google Earth afin de ne pas répandre de fausses rumeurs, ne pas donner de fausses pistes ou de faux espoirs… Ces recherches partent d’un bon sentiment mais elles sont contre-productives pour l’enquête car les internautes affirment avoir trouvé des traces de l’appareil.

Par contre, l’entreprise américaine DigitalGlobe qui alimente Google Earth, a braqué cinq satellites sur la mer de Chine pour que les internautes puissent aider les secours en cherchant d’éventuels débris dans le golfe de Thaïlande. Cliché après cliché, les internautes peuvent taguer les éléments flottant sur l’eau et, peut-être, détecter ainsi des traces de l’appareil disparu et ainsi faire avancer les recherches. Voici le lien du site web contenant les images satellites pour aider et faire avancer les recherches si vous aussi vous êtes frustrés de ne rien pouvoir faire :

http://www.tomnod.com/nod/challenge/malaysiaairsar2014/map/63445

CNN la chaine américaine vient d’annoncer que des débris du vol Malaysia Airlines auraient été découvert sur des images satellites, peut être grâce à un internaute ? L’info doit encore être vérifiée et confirmée. Ces images ont été prises dimanche dernier au sud du Vietnam et montreraient trois objets flottants d’assez grande taille (13 x 18 m, 14 x 19 m et 22 x 24 m), et pouvant correspondre à des débris du Boeing 777. On a retrouvé le vol Malaysia Airlines disparu mystérieusement ?

debris-avion-malaysia-airlines-disparu-vol-retrouve-la-trace-du-boeing-images-satellites-vietnam-dimanche

Piste terroriste ? Suicide du pilote ? Détournement d’avion qui tourne mal ? Erreur de pilotage ? Tout le monde s’interroge et peut être que nous ne connaîtrons jamais la vérité…

Leave A Reply