Politique: l’envolée lyrique de Jean Lassalle fascine l’assemblée !

0
Devenu une véritable figure politique depuis la présidentielle, Jean Lassalle vient de refaire parler de lui !

On ne va pas se mentir, il nous avait manqué. En effet, devenu une véritable star de la politique depuis la présidentielle 2017, Jean Lassalle a eu du mal à revenir sur le devant de la scène. Galérant à se faire élire aux législative, celui-ci aura finalement réussi le tour de force de pouvoir poser ses fesses à l’assemblée. Et pas pour rien apparemment ! En effet, le député Lassalle nous a offert une envolée lyrique que même Jean Jaurès n’aurait pas renier.

« Emmanuel Macron s’est arrêté au milieu du gué. Monsieur le président a certes fait exploser le Parti socialiste et Les Républicains et un peu les centristes, mais après plus rien… Nous sommes en train de baratiner sur des articles secondaires. Est-ce que quelqu’un a demandé à Staline combien de temps il avait siégé ? Quelqu’un a demandé si de Gaulle avait l’âge requis ou pas pour prendre le pouvoir ? Est-ce qu’on avait demandé à M. Churchill… Enfin bref ! La France est un grand pays qui est dans une situation tellement enviable, tellement prospère avec ses dix millions de pauvres, ses dix millions de chômeurs, que nous pouvons nous permettre de nous lancer dans des harangues magnifiques, alors que nous n’avons pas été fichus, M. le président de savoir où commençait le pouvoir de l’argent, celui qui corrompt tout. »

Très en forme, le député Lassalle aura donc réussi à tirer une salve d’applaudissement de la part des la France Insoumise et aura même réussi à faire sourire le reste des députés. Il n’y a pas à dire, ce Jean Lassalle, c’est vraiment quelque chose. Et quelqu’un.

Comments are closed.