Quand le président de la Commission Européenne Jean-Claude Juncker oublie le protocole !

0

Voici un grand moment… Lors du sommet européen de Riga en Lettonie le 22 mai 2015, tous les chefs d’états étaient présents. Le président de la Commission Européenne Jean-Claude Juncker accueille donc chaque chef d’état devant la presse mais il oublie volontairement le protocole !

Le président de la Commission Européenne Jean-Claude Juncker nous offre un grand moment et surtout un moment insolite comme on en voit peu. Pourquoi s’embarrasser avec les protocoles et la diplomatie ? Jean-Claude Juncker accueille donc le premier ministre Hongrois, Viktor Orban, en lui mettant une petite gifle amicale devant des centaines de journalistes et en le traitant de dictateur

Jean-Claude Juncker accueille également le ministre des affaires luxembourgeois avec une petite claque bien sympathique… puis il a fait une petite réflexion sur le gros ventre d’un des participants, a remis une cravate en place, compare sa cravate avec celles des autres ministres et chefs d’état, et a failli faire un bisou sur le crâne dégarni du Premier ministre belge ! Assez drôle comme situation, le protocole ? on s’en balance !

Comments are closed.