Un publicité sur le thème du deuil provoque l’indignation ! (Vidéo)

0

En proie a une polémique sur fond de publicité, McDonald’s a tenu a vite réagir.

Macdonald’s est actuellement en proie à une drôle de polémique. En effet, la chaîne de fast-food est accusée d’avoir utilisé le drame de perdre un proche à des fins commerciales. Ce tollé a d’ailleurs poussé la firme à arrêter la diffusion de cette pub.

Tournée à la manière d’un court-métrage dramatique, un petit garçon demande à sa ère d’avoir quelques informations concernant son père décédé alors qu’il était plus jeune. Bien entendu la mère s’éxécute et leur conversation les mène à un restaurant McDonald’s. De là, le petit garçon commande un sandwich au poisson, qui d’après sa mère était également le favori de son père.

Diffusée pour la première fois vendredi dernier, cette publicité a rapidement suscité l’indignation et le courou d’associations aidant de jeunes enfants confrontés au deuil. «Il s’agit d’une exploitation du deuil des enfantsNous avons reçu un nombre incalculable d’appels (…) de parents nous disant que leurs enfants en deuil avaient été choqués. Tenter d’insinuer qu’une marque peut soigner tous les maux avec un repas est tout simplement insensible», a ainsi déclaré Shelley Gilbert, présidente de l’organisation Grief Encounter, Shelley Gilbert, association venant en aide aux enfants.

Comments are closed.