Pour sauver un garçon atteint d’un cancer, un athlète vend sa médaille

0

Piotr Malachowski est un athlète lanceur du disque polonais. Il a reçu une médaille d’argent aux JO de Rio en lançant son disque à 67,55m. Il a annoncé sur son compte facebook avoir mis aux enchères sur eBay sa médaille d’argent, pour venir en aide à un petit garçon de trois ans, atteint d’un cancer de l’oeil. Le jeune garçon, Olek, lutte depuis plus de deux ans maintenant contre cette tumeur maligne de la rétine et seule une opération chirurgicale effectuée à New York, pourrait faire disparaitre la tumeur. le montant de l’opération est estimé à 126 000 dollars.

piotr2

« À Rio, je me suis battu pour l’or. Aujourd’hui, je lance un appel à tous, battons-nous ensemble pour quelque chose d’encore plus grand et précieux. La santé de ce fantastique garçon » ajoute l’athlète dans un post sur Facebook. Il espérais récolter les 84 000 dollars correspondant au montant nécessaire pour compléter la somme déjà offerte par une association.

Sensibles à cette démarche, Dominika et son frère, Sebastian Kulczyk, membres de l’une des familles les plus riches de Pologne, on décidé de se porter acquéreurs de la médaille et donc de mettre fin à la vente aux enchères. Piotr Malachowski à annoncé la bonne nouvelle en conculant : « Nous avons pu montré qu’ensemble nous pouvons faire des merveilles. Ma médaille d’argent vaut désormais bien plus qu’il y a une semaine. Elle représente la vie et la santé du petit Olek. C’est un grand succès partagé »

Comments are closed.