Sida: Jérémy raconte la sérophobie dans une vidéo très touchante !

0
Atteind du Sida, Jérémy a décidé de raconter son combat de tous les jours dans une vidéo documentaire incroyable.

Axel Santoni est un journaliste parisien de 25 ans qui travaille seul sur un projet absolument génial. En effet, celui-ci souhaite raconter le combat d’une douzaine de personne dans des vidéos de trois minutes ou moins. « Je souhaite parler de sujets souvent complexes à aborder : le banditisme, la vie dans la rue, l’obésité, le sida » a t-il d’ailleurs écrit en préambule sur son site internet ! Ainsi, après avoir filmé le témoignage d’Emeric Berco, un animateur radio de Skyrock, et celui Elina Dumont, une ancienne SDF devenue comédienne, Axel nous fait découvrir maintenant Jérémy, un Parisien de 32 ans, dans un portrait qui ne laissera personne insensible.

Séropositif depuis une décennie, Jérémy ne le sait que depuis 9 ans. En effet, après alors que son ex l’appel, il pense simplement qu’ils vont se remettre ensemble… Mais la réalité sera toute autre. Un dépistage plus tard, Jérémy est porteur du VIH. « J’avais l’impression d’être la mort en personne », raconte alors le jeune trentenaire. Cependant, Jérémy a très vite choisi de transformer toute cette négativité en quelque chose de positif.

Un superbe rencontre.

« J’ai enquêté, et j’ai mis un mois à trouver Jérémy, grâce à l’association Aides. Je voulais quelqu’un qui soit capable de nous parler du VIH au quotidien, du regard des autres, de la difficulté de construire des relations, chose que l’on entend trop peu. J’ai été franchement touché par son courage et son envie de libérer la parole sur un sujet encore tabou. Je pense que quand l’on écoute les personnes qui vivent ces épreuves, on a une meilleure compréhension du sujet. » a ainsi déclaré Axel, lui aussi très touché par le témoignage de Jérémy.

Pour retrouver la vidé de cette incroyable témoignage, il vous suffira de cliquer ici même !

En attendant, vous pouvez retrouver les deux premiers épisodes de cette série ci-dessous !

Comments are closed.