Suisse: 75 ans après leur décès, ce couple est retrouvé dans un glacier !

0
Disparu il y a de ça 75 ans, ce couple suisse a été retrouvé il y a peu, dans un glacier.

L’annonce a de quoi surprendre. En effet, les autorités Suisse ont annoncé avoir retrouvé les corps de Francine et Marcelin Dumoulin, couple disparu il y a de ça… 75 ans ! Vivant tout près du petit village de Chandolin, les deux étaient en fait parti en excursion mais le temps s’est subitement gâté, piétant ainsi les malheureux. Manique Gautschy, l’une des septs enfants du couple est revenu sur cet incident, donnant le peu de détail qu’elle connait: « Je les ai vu partir ce samedi matin là. Il faisait un temps radieux. Ils devaient passer la nuit sur l’alpage de Grilden et rentrer le dimanche. Tout d’un coup, un gros nuage noir a recouvert le glacier dans l’après-midi. Mon oncle a juste eu le temps de voir mes parents une dernière fois avec ses jumelles. Ils ont dû passer sur un pont de neige et tomber dans une crevasse. ».

Portés disparus, Francine et Marcelin n’ont bien évidemment donné aucunes nouvelles. Cette histoire a ainsi alimenter bien des rumeurs. Si de nombreuses personnes s’attendaient à une telle nouvelle, d’autres pensaient plutôt à un départ précipité afin de tout recommencer. Malheureusement, la première version, celle de la chute en montagne est celle que nous retiendrons. En effet, les deux seraient tombés dans une crevasse et serait ainsi mort de froid.

Piégé par une tempête.

Retrouvés 75 ans après par les autorités Suisses grâce à la fonte du glacier…  Les deux étaient dans les bras l’un de l’autre. Quelques objets ont également été retrouvés à leur côtés comme des sacs à dos, une bouteille, un livre et une montre. Il se pourrait que le couple ait survécu à la chute et serait resté dans la crevasse durant quelques jours, ne pouvant malheureusement pas remonter. Le jour de l’enterrement, les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants du couple ainsi qu’un grand nombre d’habitants du village de Chandelin se sont réunis une dernière fois.

Comments are closed.