D’ici à 2023, vous pourrez faire du surf dans le 93

0
Les fameux spot de surf tels que Biarritz ou Hossegor vont avoir un nouveau concurrent de taille : le 93.

Surfer dans le 93, bientôt une réalité ? En effet, d’après les informations distillées par le site Écho d’Île-de-France, Sevran devrait en effet prochainement accueillir un projet d’aménagement d’envergure baptisé « Terre d’eaux ». La ville figure ainsi parmi les 51 lauréats du concours d’urbanisme intitulé Inventons la métropole du Grand Paris. Lancé en 2016, ce concours consiste à aménager certains terrains dans le cadre du projet du grand Parix. De fait, les terrains Montceleux situés au nord-est de Sevran, pourraient être aménagés en une base de loisirs aquatiques.

Prévu à l’horizon 2023, ce site devrait se doter d’un lac grand de 9 hectares (ce qui n’est pas rien !) au bord duquel sera également construit un espace indoor long de 5 327m², lequel abritera une piscine et… Un espace de surf. Mais rassurez-vous, le lac aura également son propre espace de surf, ainsi qu’une base de loisir. Il sera donc possible de surfer à Sevran… Qui l’aurait cru !

« La création d’un tel équipement unique en France et en Europe apportera à la ville une visibilité mondiale en vue des Jeux olympiques de 2024 et permettra à ce territoire stigmatisé de rayonner. Encadrée par les Fédérations françaises de surf et de ski nautique, la ville de Sevran deviendra aussi un terrain de formation et d’ouverture à l’océan pour les jeunes Sevranais et métropolitains n’y ayant pas facilement accès. » s’est d’ailleurs réjoui le promoteur Linkcity Île-de-France, mandataire du projet. On attend donc de voir !

Comments are closed.