Syrie : un volontaire sauve un bébé et fond en larmes

0

Après avoir creusé plusieurs heures pour retrouver une petite fille vivante sous les décombres d’un immeuble bombardé près d’Alep., un membre des Casques blancs de la Défense civile syrienne n’a pas pu retenir son émotion et a fondu en larmes.

La scène s’est déroulée à Idlib, une ville proche de la ville d’Alep, dans la nuit de mercredi à jeudi. Après avoir sauvé une petite fille des décombres d’un immeuble bombardé, des volontaires de la défense civile syrienne apportaient les premiers soins à la petite fille, sur la route qui les menaient à l’hôpital le plus proche. Le volontaire qui tenait la petite fille, qui s’appelle Wahida et qui est agée de 4 mois, n’a pu retenir ses émotions et a fondu en larmes.

Plus tard, le volontaire a raconté qu’une frappe aérienne a eu lieu sur Idlib. Il a entendu le bébé pleurer sous les décombres, lui et ses collègues ont creusé pendant plusieurs heures avant de retrouver la petite fille. «Je ne peux pas croire qu’elle a survécu à ce supplice», raconte le bénévole.

Comments are closed.