TPMP: C8 condamné à payer 3 millions d’euros par le CSA !

0
Pour une séquence jugée homophobe, passée en direct sur TPMP, le CSA a décidé d’infliger à C8 une amende de 3 millions d’euros.

La sanction est donc tombée pour C8. En effet, il y a quelques semaines, une séquence jugée homophobe pas un grand nombre de téléspectateurs est passée en plein direct, lors d’un prime de TPMP. Cependant, si celle-ci avait pour vocation de faire rire, elle aura finalement provoqué un véritable tollé. Sur les réseaux sociaux et dans la presse, un véritable déferlement anti-Hanouna a alors eu lieu. Aujourd’hui la sanction vient de tomber. Moins lourde que prévu, elle touchera tout de même C8 et TPMP de plein fouet.

Une sanction moins lourde que prévu.

« L’animateur a, tout au long de cette séquence, eu recours à de nombreux clichés et attitudes stéréotypées sur les personnes homosexuelles. Le CSA a estimé qu’en diffusant cette séquence, la société C8 a gravement méconnu le principe de respect de la vie privée, ainsi que son obligation de lutter contre les discriminations. » peut-on ainsi lire dans le communiqué diffusé par le CSA. Hanouna peut cependant s’estimer heureux. En effet, le conseil de l’audiovisuel a été relativement clément. Une sanction d’interdiction d’antenne durant 10 jours était notamment dans les tuyaux.

Comments are closed.