« Il adore me tenir la main »: quand Trump croit vivre une véritable bromance avec Macron !

0
Le président américain, Donald Trump, s’est peut-être un peu enflammé concernant sa relation avec Emmanuel Macron.

Lors d’une interview avec le New York Times, le président américain a accepté de revenir sur sa drôle de relation avec notre président, Emmanuel Macron. Extrait:

Donald Trump : C’est un type super. Malin. Fort. Il adore me tenir la main.

NYT : On a remarqué.

Donald Trump : Les gens ne réalisent pas qu’il adore me tenir la main. Et sur ce point, c’est une bonne chose. Je veux dire, vraiment. C’est vraiment quelqu’un de bien. Un mec dur, mais bon, il le faut. Je pense qu’il sera un super président pour la France. Mais il adore me tenir la main.

Confiant et critique: Trump fait du Trump.

Il semblerait ainsi que le président américain aime la testostérone, les vraies poignées de main. Plus sérieusement, cet entretien, absolument surréaliste ne met pas vraiment Trump en valeur. Répondant plusieurs fois à côté ou par un « i don’t know » (je ne sais pas), le président américain a également tendance à se vanter. Par exemple, concernant son passage en Pologne… « J’ai l’habitude de générer les meilleures critiques quand je pars à l’étranger. Alors je vais en Pologne et je fais un discours. Mes ennemis dans les médias, mes ennemis disent que ça a été le plus grand discours jamais clamé par un président à l’étranger. ».

Trump s’est également trouvé très critique, notamment envers on homologue japonais et sa femme, qui au cours d’un diner n’a pas dit un mot: « Il y avait Christine Lagarde, que je trouve fantastique. Moi j’étais assis à côté de la femme du Premier ministre japonais Shinzo Abe, je trouve que c’est un homme fantastique et elle, c’est une femme fantastique. […] Mais elle parle pas anglais. Genre, pas ‘bonjour’. […] C’est dur [d’être assis à côté, ndlr], parce que vous savez, vous restez assis comme ça pendant une heure quarante-cinq. »

Comments are closed.