Wildcat, le robot le plus rapide du monde

0

Présenté par la société Boston Dynamics, Wildcat est un nouveau genre de robot, capable de courir à plus de 25km/h. Il est moins rapide que son grand frère Cheetah (qui à battu le record de vitesse de 45 km/h détenu par Usain Bolt), mais il est autonome alors que Cheetah est alimenté en énergie par des câbles. Wildcat est autonome et pour cela, il dispose d’un moteur intégré ce qui le rend plus lourd et qui explique donc que sa vitesse soit moins élevée. En revanche, il est très à l’aise sur le terrain car il est capable de prendre des virages très serrés et de s’arrêter net.

Ce robot à été développé pour un usage militaire, il est financé en partie par le ministère américain de la Défense/ L’objectif est d’aider les troupes à transporter du matériel lourd. Inutile pour le moment d’avoir peur et de repenser au film Terminator, Boston Dynamics n’à pas encore déployé Skynet et la guerre avec les machine n’aura pas lieu tout de suite. Mais il est vrai que les robots ont des apparences de plus en plus ressemblantes à celles des animaux et des hommes et leur capacités en terme de déplacement s’en rapprochent vraiment de plus en plus. WildCat (le chat sauvage) est par exemple capable de marcher, et de galoper.

Loading the player …

Voici la série des robots développés par la société Boston Dynamics. LS3, Atlas, le robot humanoïde, Petman, certainement le plus effrayant , Cheetah, plus rapide que l’éclaire, Sandflea, Hrex, le robot tout terrain, Rise qui défie les lois de la gravité et LittleDog

Vidéo de LS3 en action

Vidéo impressionnante de Petman

Vidéo de Cheetah, plus rapide que l’éclaire

Video de Sandflea la petite Puce

Vidéo de Hrex, le robot tout terrain

Leave A Reply