La NASA scandalisée par XO, la nouvelle chanson de Beyoncé

0

Dans sa nouvelle chanson XO, Beyoncé a diffusé, en intro de la chanson, un enregistrement commentant le crash de la navette spatiale Challenger. XO est une chanson, faisant partie de l’album nommé . Beyoncé, sorti par surprise sans aucune annonce. L’album est classé numéro 1 depuis plus de trois semaine dans le Billboard, le classement des meilleures ventes. L’album s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaire la première semaine.

Ce qui scandalise la NASA ? C’est que Beyoncé a utilisé un enregistrement de Steve Nesbitt, qui représentait la NASA en 1986 quand la navette Challenger a explosé, quelques secondes après son décollage, faisant 7 morts. «Flight controllers here looking very carefully at the situation. Obviously a major malfunction». La NASA, ainsi que certains membres de la famille des défunts, ont manifesté leur colère sur le site ABC news.

La veuve du commandant de la navette Dick Scobee, décédé pendant le crash, s’indigne et précise : «Nous sommes profondément déçus d’apprendre qu’un enregistrement audio de cette journée où nous avons perdu l’équipage héroïque de Challenger a été utilisée dans le titre XO. Ce moment du clip est particulièrement difficile à vivre pour les familles des défunts, collègues et amis. Nous avons toujours choisi de nous concentrer non pas sur la façon dont nous avons perdus nos proches, mais plutôt sur celle dont ils vivaient et comment leur héritage se perpétue aujourd’hui».

Beyoncé à immédiatement souhaiter s’exprimer suite à ces réaction en annonçant : «Mon cœur est avec les familles des victimes de la catastrophe de Challenger. La chanson XO a été enregistrée avec l’intention la plus sincère d’aider à guérir ceux qui ont perdu des êtres chers et de nous rappeler que des choses inattendues peuvent se produire et qu’il faut donc aimer, et profiter de chaque minute dont nous disposons, avec ceux qui comptent le plus à nos yeux. Les auteurs de la chanson ont inclus ces extraits en hommage au travail désintéressé de l’équipage de Challenger dans l’espoir qu’on ne les oublie jamais»

Leave A Reply