Un éléphant a pleuré lors de sa libération, après 50 ans de torture

0

Raju est un éléphant, braconné en Inde, qui à été enchaîné et battu, pendant 50 ans. « Wildlife SOS », une association londonienne qui milite pour le respect de la faune et de la flore, vient de sauver Raju, qui a pleuré de joie à sa libération. L’association à été alerté du sort réservé à cet éléphant, par les autorités chargées de l’entretien des forêts de l’Uttar Pradesh, un état du nord de l’Inde, qui compte plus de 200 millions d’habitants.

L’éléphant Raju était enchainé et battu, réduit à l’esclavage pour que les passants puissent monter sur son dos en échange d’un peu d’argent. Pooja Binepal est la porte-parole de l’association « Wildlife SOS », elle explique que l’animal était victime « d’actes de cruauté intolérables, enchaîné 24 h/24 » et que le sauvetage était « incroyablement émotionnel » pour toute l’équipe. 10 personnes de l’association (vétérinaires et experts) ainsi que 20 officiers et 6 policiers indiens ont œuvré pour libéré l’éléphant, de nuit, en toute discrétion.

Raju-Crying

Le propriétaire de Raju a entendu que des personnes essayaient de le sauver et à alors “commencé à crier des ordres à Raju pour le terrifier et essayer de le provoquer” selon Kartick Satyanarayan, le fondateur de l’association. Il ajoute, « Mais nous avons refusé de céder et vu les larmes sur le visage de Raju. Nous aussi avons pleuré. Certaines étaient sans doute liées à la douleur infligée par les chaînes, mais il a aussi semblé comprendre que sa situation allait changer. C’était comme si, il ressentait de l’espoir pour la première fois depuis des années ».

Après un demi siecle de torture et de coups, Raju l’éléphant est enfin libre et démarre une nouvelle vie. Un éléphant est un animal très intelligent et l’équipe savait que Raju se rendait compte qu’il allait être sauvé. Le porte parole de l’association ajoute « nous savions dans nos cœurs qu’il se rendait compte qu’il était libéré ». « Les éléphants sont non seulement majestueux, mais aussi très intelligents. Il a été prouvé qu’ils pouvaient ressentir des sentiments de chagrin, alors imaginez ce que ce demi-siècle de torture a signifié pour lui. Il n’avait jamais su ce que ça faisait de marcher sans des chaînes. C’est vraiment pitoyable »

Loading the player …

Leave A Reply