Un général, numéro 2 de l’armée de l’air Française, partait en weekend en alphajet

0
Un général de l’armée de l’air avait pris pour habitude de partir en weekend… en alphajet !

« Des informations sur une utilisation abusive de moyens aériens par un haut responsable militaire sont remontées jusqu’à la ministre des Armées. Des inspecteurs généraux ont été saisi afin de clarifier les faits et [de]vérifier les circonstances d’emploi des moyens aériens, dans le cas d’espèce et plus généralement ». Ce sont par ces mots que cette histoire est arrivée à nos oreilles. En effet, il semblerait qu’un de nos général de l’armée de l’air ait utilisé un alphajet pour trajet privé. Enfin, trajets privés !

Un général partait en weekend en Alphajet.

En effet, l’homme utilisait les machines d’entraînements afin de se rendre dans sa résidence secondaire, basée en Provence. Ainsi, au lieu d’utiliser la voiture ou le train comme tout le monde, celui-ci se pointait chez lui à Mac 3 en l’espace de 20 minutes. Un gain de temps considérable mais qui ne devrait pas spécialement plaire à l’armée. En effet, l’homme risque une lourde suspension pour avoir utiliser ces machines pour son propre intérêts.

Cette histoire, nous aura tout de même bien fait rire pour son côté absolument improbable et décalé. Il faut dire que personne n’aurait pensé à faire ça. Enfin personne… D’après ce que raconte le ministère de la défense dans son communiqué, cette pratique serait répandue. En effet le « et plus généralement » n’incite pas à penser qu’il serait le seul à faire ça. Si cela est le cas, là ce serait quand même ahurissant.

Le général Richard Reboul, commandant en second des forces aériennes françaises, fait actuellement l’objet d’une enquête.

Comments are closed.