En Belgique, un jeune de 21 ans a été hospitalisé avec 6.4gr d’alcool par litre de sang. Pire encore : «son précédent record, c’était 6,2 gr!», affirment ses parents!
Un triste record. En effet, en Belgique, un jeune homme a été hospitalisé avec près de 6.4 grammes d’alcool par litre de sang. Pour en arriver à une telle concentration d’alcool dans le sang, un homme de corpulence normale doit boire quelques 33 verres de bière. « Une si forte concentration d’alcool peut conduire à un arrêt cardiaque oui respiratoire aux conséquences mortelles » s’est d’ailleurs alarmé le toxicologue Jan Tygat. « À partir de 4,5 grammes d’alcool, un homme tombe dans le coma » continue-t-il.
Cependant, les gens buvant de plus en plus, les urgentistes ont souvent à faire à des personnes qui ont 6 grammes d’alcool par litre de sang sans être dans le coma. « Tout dépend de la forme, de la corpulence et du métabolisme de la personne. ». C’est notamment le cas de ce jeune Belge qui n’en est d’ailleurs pas à sa première puisqu’il a déjà été hospitalisé avec 6.2 grammes d’alcool par litre de sang !