Indonésie: il existe désormais une appli de rencontre pour polygames !

0
En Indonésie, une appli de rencontre pour polygames a vu le jour !

Incroyable, mais vrai. En effet, en Indonésie, une application de rencontre vient de voir le jour. Si cela n’a rien de bien folichon, sachez que cette application n’est réservée qu’aux hommes étant à la recherche d’une seconde, d’une troisième voir même d’une quatrième femme. La page web officielle de l’appli, appelée AyoPoligami donne d’ailleurs le ton puisque sur celle-ci nous pouvons voir en gros plan une famille composée de plusieurs femmes/épouses/enfants.

Résultat de recherche d'images pour "ayopoligami"

Aujourd’hui, cette application n’est disponible qu’en Indonésie, mais pourrait très vite débarquer dans d’autres pays musulmans acceptant la polygamie. Il faut dire que le succès est au rendez-vous. Imaginez un peu, cette appli a été téléchargée près de 30.000 fois, alors qu’elle était à peine sortie. Victime de son succès et de troll, celle-ci a d’ailleurs dû être fermée un petit temps, histoire d’améliorer la qualité du service proposé et de la sécurité.

La réouverture elle, est prévue pour le 5 octobre prochain et ces messieurs qui souhaiteraient s’inscrire devront prouver leur bonne foie via une lettre signée de leur première épouse les autorisant à naviguer sur le site. Bien entendu, les associations féministes sont très vite montées au créneau : « Il est très difficile, pour une femme, de ne pas donner à son mari la permission de pratiquer la polygamie, car la pression de celui-ci et de sa communauté est très lourde ». Pas certain que cet argument soit celui-ci qui pourrait faire fermer le site web.

Comments are closed.