Arabie Saoudite : vêtue d’une jupe, cette jeune femme met le feu au Royaume !

0
Très stricte en matière de religion et d’apparence, le Royaume d’Arabie Saoudite est depuis quelques jours… sans dessus-dessous !

Cette scène, banale pour nous autres européens, est absolument inconcevable en Arabie Saoudite… Et pourtant, elle a bien eu lieu. En effet, la jeunesse du pays lassée de toutes ces restrictions commence peu à peu à élever la voix et n’hésite plus (ou presque plus) à le faire savoir en se faisant remarquer via des vidéos ou images qu’ils publient sur internet. Au risque de leur vie.

Prenons l’exemple de cette jeune femme, qui avec cette vidéo tournée et publiée sur Snapchat et Twitter il y a de ça deux jours, défie à elle seul tout un empire. Simplement vêtue d’un t-shirt et d’une jupe, celle-ci déambule à Ushayqir, un village dans la province de Najd à une centaine de kilomètres de la capitale Riyad. Arrivée jusqu’aux yeux du gouvernement, le gouverneur de la région et la police ont reçu l’ordre d’identifier la jeune femme et ceux qui ont réalisé la vidéo.

Une jeunesse dorée qui s’affranchit des règles strictes.

La raison ? Le royaume exige des femmes, qu’elles soient vêtues d’une abaya (long voile noir) en public. Si cela n’est pas respecté, la sentence peut aller du simple blâme à la peine de mort. Dans notre cas, on est prêt à miser sur la peine maximale tant le tumulte médiatique est incroyable. Blessé, vexé, humilié, le Royaume souhaiterait réagir en tapant fort du poing sur la table.

Cette vidéo aura en effet beaucoup parler. De nombreuses personnes, choquées, ont ainsi demandé l’identification et la peine de mort pour cette jeune femme, tandis que d’autres la soutiennent, quitte à avoir eux aussi, des soucis judiciaires.

Comments are closed.