Alors que l’été tarde à s’installer en France, aux Etats-Unis, c’est une toute autre histoire ! Il y fait si chaud suite à cette canicule qu’on peut cuire un oeuf au plat sur le sol…
Le 19 juin dernier à Gilbert, une ville située dans l’état d’Arizona aux Etats-Unis, Chad Halmrast a décidé de tenter une expérience avec sa petite fille.
L’état traversant un épisode de canicule incroyable, il tente de cuire un oeuf sur le plat sur une plaque d’égout. Au moment de l’expérience, la température est de 118 degrés fahrenheit, soit plus de 47 degrés celsius.
L’expérience est un succès puisqu’avec une telle température l’oeuf cuit en seulement 10 minutes, la température de la plaque d’égout étant de 72 degrés.
Carrément hallucinant !
Plus de 47 degrés en journée, ça fait mal. En seulement quelques jours, quatre décès ont déjà été déclarés en Arizona suite à la canicule. Le sud-ouest des USA fait face à un important épisode caniculaire sans précédent et les températures record approchent les 52 degrés celsius dans certains coins de la région… incroyable !
Selon le site lachainemeteo.com, il s’agit de la température la plus élevée enregistrée depuis le début de cette année sur la planète !