Attentat à Charlie Hebdo : en 2005, Chérif Kouachi était déjà déterminé à mourir en martyr

0

Dans un épisode de l’émission «Pièces à conviction», diffusé en 2005, Chérif Kouachi, un des auteurs présumés de l’attaque à Charlie Hebdo apparait comme un jeune homme déterminé à déterminé à mourir en martyr en Irak. L’émission a été tournée en septembre 2005, suite à l’arrestation de Chérif Kouachi pour avoir été candidat pour combattre en Irak.

On voit comment Chérif Kouachi a été endoctriné et comment il est devenu déterminé à mourir en martyr.

Chérif Kouachi était l’élève de Farid Benyettou, un prédicateur darisien qui recrutait des volontaires au combat en Irak. Chérif Kouachi disait : «Farid m’a dit que les textes donnaient des preuves du bienfait des attentats-suicides. C’est écrit dans les textes que c’est bien de mourir en martyr. Grâce aux conseils de Farid, mes doutes s’estompaient. Moi, j’avais peur mais je ne le disais pas. C’est évident que Farid m’a influencé dans mon départ, dans le sens où il donnait une justification à ma mort prochaine».

Après avoir été emprisonné, Chérif Kouachi aurait finalement pris conscience du fait que des extrémistes l’avait « roulé dans la farine » :

«Il s’est aperçu qu’il s’est fait rouler dans la farine et embringué dans quelque chose qu’il n’a même pas lui maîtrisé», racconte un de ses anciens éducateurs.

Loading the player …

Leave A Reply