Aveugle depuis cinq ans, ce skateur maîtrise mieux son sport que vous

0
Aveugle depuis près de cinq ans, Dan Mancina maîtrise son sport mieux que personne.

Tenir en équilibre sur une petite planche munie de quatre roues, nous sommes d’accord, c’est compliqué. Pour une personne aveugle, cela risque de l’être encore plus d’ailleurs. Sauf pour Dan Mancina. En effet, cet américain aveugle depuis cinq ans aime son sport et sa maladie n’a pas été un obstacle. En effet, à l’âge de 13 ans, on lui a diagnostiqué une maladie génétique dégénérative. Il souffrait en fait d’une rétinite pigmentaire (RP) qui se caractérise par une perte totale de la vue.

La passion plus forte que la maladie.

Après avoir perdu l’usage complet de son œil gauche, Dan a peu à peu commencé à perdre son œil droit. Au bout de quelques mois, celui-ci ne voyait plus rien. Mais la passion étant plus forte que le reste, le jeune homme a mis au point plusieurs stratagème pour continuer de skater. Ainsi, muni de sa planche et de sa canne, celui-ci enchaîne les figures comme personne. Son truc ? Un petit « bip » sonore placé au niveau de chaque obstacle. Cela lui évite de se prendre les pieds dans le tapis et de skater comme un pro.

Une belle leçon de vie.

Après s’être filmé grâce à l’aide de ses amis, Dan a décidé de partager sa création. L’idée étant de venir en aide aux personnes qui abandonne leurs passion à cause d’un problème de santé. Une belle leçon de vie et de courage qui devrait ainsi en aider plus d’un !

Comments are closed.