Ce robot résout un rubik’s cube en à peine une seconde

0

Grâce à 6 moteurs, 4 caméras USB, un ordinateur qui tourne sous le système d’exploitation linux et un logiciel fait maison, deux amis ont inventé un robot capable de résoudre un Rubik’s cube en seulement 1.047 secondes. Un record du monde.

Jay Flatland et Paul Rose sont deux amis qui ont passé pas mal d’heures ensemble pour concevoir un robot ultra rapide capable de résoudre un Rubik’s cube en un temps record. Pour cela, ils ont fabriqué un support avec une imprimante 3D afin d’y fixer 6 moteurs capable de faire tourner un Rubik’s cube à l’aide de pieds, eux aussi fabriqués avec une imprimante 3D.

4 caméras USB suffisent pour modéliser le cube afin qu’un algorithme détermine les opérations à effectuer pour résoudre le cube. Le programme donne ensuite ses instructions aux moteurs qui se chargent d’effectuer les différentes opérations. Tout cela en seulement 1,047 secondes. C’est donc un record du monde qui reste toutefois encore à valider, le précédent record était de 3,253 secondes, détenu également par une machine. Pour les humains, c’est Lucas Etter, qui détient le record du monde avec un temps de 4,9 secondes.

Comments are closed.