Quand des chats envahissent le métro de Londres pour nous faire réagir

0

Ah les chats… Depuis le mardi 13 septembre dernier, les usagers du métro londonien de la station Clapham Common se sont retrouvés face à face avec des photos de chats. Les couloirs de cette station de métro de Londres se sont retrouvés envahis de photos de chats, remplaçant absolument toutes les publicités habituelles. Des tigrés, des roux, des tachetés,… Mais pour quelle raison ?

Conçu par un collectif de créateurs, le collectif Glimpse, cette campagne de sensibilisation ne fait pas que mettre en valeur cet animal formidable qu’est le chat. Réalisée grâce à une plate-forme de crowdfunding qui a permis de réunir la somme de 27 000 euros, cette opération présente des photos de chats tous disponibles à l’adoption ! L’achat des emplacements publicitaires pendant deux semaines a pu être financé grâce aux dons en ligne.

James Turner, le fondateur du collectif, a déclaré qu’il voulait « pousser les gens à voir le monde différemment », et les aider « à réaliser qu’ils ont le pouvoir de le changer ».

Une belle campagne de sensibilisation pour donnée l’envie d’adopter un chat

Vidéo du métro :

Quelques images…

chat-metro-londres-glimpse-campagne-sensibilisation-adoption-chats-clapham-common-3

chat-metro-londres-glimpse-campagne-sensibilisation-adoption-chats-clapham-common-2

chat-metro-londres-glimpse-campagne-sensibilisation-adoption-chats-clapham-common

Comments are closed.