Choc : Ce que cette femme vient d’apprendre en se rendant à l’hôpital est terrifiant ! A 92 ans, cette femme apprend qu’elle porte un foetus mort depuis 50 ans dans son abdomen !
Comment cela est-il possible ? Suite à une chute, cette vieille dame a effectué des radiographies à l’hôpital au Chili, mais ce que le médecin a découvert est vraiment horrible. Cette pauvre femme porte un bébé mort dans son ventre depuis plus de cinquante ans.
A l’époque, Estela n’a jamais su qu’elle était enceinte, mais elle trouvait son ventre très gros et ne comprenait pas pourquoi, on lui avait expliqué qu’elle avait une tumeur. Ce phénomène extrêmement rare appelé scientifiquement « lithopédion » a seulement été recensé 300 fois dans toute l’histoire médicale.
En fait, le foetus ne s’est pas implanté dans l’utérus comme il le devrait mais dans l’abdomen, ce qui arrive (1 sur 11000 grossesses), mais dans ce cas, la grossesse est interrompue. Or dans son cas, le bébé a réussi à grandir dans son abdomen jusqu’au 3ème trimestre d’après le médecin, il s’agit d’un foetus calcifié, également appelé « bébé de pierre ». Seuls 1,5% des bébés qui grandissent dans l’abdomen deviennent des bébés de pierre.
Sur la radio, on voyait clairement un bébé en position foetale. Malheureusement, vu son âge, les médecins ne retireront pas ce bébé de pierre car cela serait trop dangereux pour la patiente. Une découverte vraiment horrible.