Voici la dernière vidéo choc qui dérange l’industrie de la mode ! Agnes Hedengard est top model depuis 5 ans mais elle ne trouve plus de travail car elle est jugée « trop grosse » par les agences de mannequins !
Un comble… Agnes Hedengard a décidé de dénoncer les pratiques de ces agences de mannequinat en se filmant et en montrant son corps soi disant trop gros. Les agences trouvent ses fesses et ses hanches trop larges alors qu’elle est parfaitement proportionnée et que son IMC n’est que de 17,5 alors qu’il devrait être de 19.
Mais rappelons qu’avec un IMC, Indice de Masse Corporelle, de 17,5 la jeune femme est déjà considérée par les médecins comme étant beaucoup trop maigre… Alors que l’Assemblée nationale avait adopté un amendement en avril dernier interdisant d’avoir recours à des modèles trop maigres.
Jusqu’où ira la stupidité de ces agences qui ne comprennent pas que les gens en ont assez de voir dans les publicités et dans les magazines des filles et des femmes n’ayant pas l’apparence de femmes mais plutôt de jeunes enfants de 13 ans, sans formes ?
Comment vendre des collections de vêtements à des femmes qui ne peuvent pas s’identifier aux mannequins qui les portent ? Incompréhensible…
Un beau coup de gueule en tous cas, merci Agnes !