CHOC : L’association PETA terrifie les clients d’une boutique de luxe

0

La beauté des accessoires de luxe fait souvent oublier la cruauté extrême dont souffrent certains animaux. Pour fabriquer leurs accessoires de mode, les fabricants dépècent même parfois les animaux vivants. En Thaïlande, les crocodile sont élevés dans des conditions souvent atroces et insupportable. Ils sont entassés dans des réservoirs et des étangs putrides avant d’être soumis à la plus cruelle des pratiques d’abattage. Un sac à main nécessite l’abattage de non pas un, mais quatre crocodiles. La Thaïlande a la plus grande industrie d’élevage de crocodiles dans le monde (environ 700.000 crocodiles sont élevés et abattus chaque année).

Loading the player …

Les serpents ne souffrent pas moins. Chaque année, au moins 440 000 pythons sont capturés dans la jungle en l’Asie du Sud-Est, certains sont pendus, décapités, puis décortiqués. Certains ont leurs mâchoires écartelée, un tuyau inséré dans le corps, puis sont remplis d’eau afin que leur peau devient plus facile à enlever. La peau est ensuite arraché du corps de l’animal, parfois encore vivant.

peta4

Les peaux de crocodiles et de serpents sont ensuite expédiés vers des tanneries pour être traitées et sont ensuite exportés d’Asie du Sud-Est vers des maisons de mode occidentales pour être cousu dans des maroquinerie de luxe.

peta3

L’association PETA vient de réaliser une campagne choc pour sensibiliser les clients des boutiques de luxe à la réalité cruelle dont souffrent les animaux. Ils ont crée une fausse boutique de luxe dans un centre commercial de Bangkok en Thaïlande. Les clients, en manipulant les sacs, vestes, gants et chaussures en cuir ont eu l’atroce surprise de se rendre compte que derrière le cuir, il y a du sang et des organes.

peta2

Comments are closed.