Columbine invente le rap des beaux quartiers

0

Avec son premier single intitulé « Charles – Vicomte« , Columbine, un collectif d’artistes, invente le rap des beaux quartiers. Columbine est un collectif de 7 chanteurs (Yro, foda C, ChamanBeats, Sacha, Lujipeka, Mescudi et Chaps) qui fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux grâce à la sortie de son premier titre « Charles – Vicomte ».

A l’image des Inconnus dans « auteuil neuilly passy », le collectif de chanteurs critique la bourgeoisie Française et toutes les personnes fortunées en général. Dans leur clip, les jeunes se prennent pour des fils de riche à l’ego surdimensionné, méprisant les pauvres et les quartiers populaires. « Je connais pas la violence, je règle mes comptes par chèque », ou encore, « Ils perdent du temps à prendre le bus alors qu’il y a le taxi », « Des toilettes en marbre, évite de claquer la lunette », « Les pauvres ne savent pas », « Je veux bien lâcher un billet mais qu’ils ne réclament pas », « On est des vicomtes, on roule sur l’or et en Vespa ».

De nombreuse répliques qui seront peut être un jour aussi cultes que celles des Inconnus et de Hubert Valéry, Patrick Stanislas, duc de Montmorency, qui, à cinq ans et demi avait déjà sa Ferrari.

Loading the player …

Leave A Reply