Pour battre le record du monde, il se fait recourir le corps par 637 000 abeilles.
Ruan Liangming est un chinois qui a battu un record du monde (record Guinness) en faisant recouvrir son corps par près de 637 000 abeilles, soit environ 65 kilos d’abeilles. Pour attirer toutes ces abeilles, Ruan Liangming et toute son équipe ont utilisé 60 abeilles reines.
Ruan Lingming n’en est pas à son coup d’essai, il a déjà décroché plusieurs records et assure être immunisé contre le venin d’abeilles. Il explique qu’en présence d’abeilles, il faut rester très calme pour ne pas se faire piquer. En effet, une abeille meurt après avoir piqué, si elle ne se sent pas menacée, elle va donc éviter de le faire.
Mais au fait, savez vous pourquoi les records et le fameux livre des records (« The Guinness World Records », anciennement appelé « The Guinness Book of Records ») s’appellent Guinness, comme la fameuse bière irlandaise ? Et bien tout simplement parce que l’idée de ce livre Guinness des records vient de Hugh Beaver, le manager de la brasserie irlandaise.
C’est en faisant une partie de chasse, que cet ingénieur, Sir Hugh Beaver à vu passer un oiseau et a été très impressionné par sa vitesse. Alors qu’il était dans un pub, le soir avec ses amis, ils se sont mis à parler de cet oiseau et de sa vitesse et il a eu l’idée de créer un livre pour recensé les oiseaux les plus rapides, les plus lourds etc … Vous connaissez la suite, plusieurs millions d’exemplaires ont été vendus partout dans le monde et chaque année, un nouveau livre parait avec de nouveaux records hallucinants. Il existe aussi un site web recensant les plus grands records, ainsi qu’une chaine Youtube à laquelle sont abonnées près d’un million de personnes à travers le monde.
Et vous, quelle record vous a le plus épaté ?