Dan Price, patron en or, divise son salaire par 14 pour payer ses salariés 70 000 dollars par an !

0

Vous allez être jaloux ! Dan Price est un patron en or, d’une espèce rare en voie de disparition, un directeur comme il n’en existe pas beaucoup sur Terre. Dan Price est le PDG de la société Gravity Payments, à l’époque il gagnait 1 million de dollars par an, mais ça, c’était avant.

Très préoccupé par les inégalités de salaire au sein de son entreprise, Dan Price a longuement réfléchi et un jour, une de ses connaissances lui a confié qu’elle avait du mal à régler son loyer et boucler ses fins de mois tout en travaillant… Peu de temps après, Dan Price lit un article rédigé par le psychologue Daniel Kahneman, l’économiste Angus Deaton prix Nobel d’économie 2002, qui explique que passer la barre des 70 000 dollars par an de salaire par ménage, l’argent perçu en plus ne rendrait pas plus heureux.

Cet article sera une révélation pour lui, Dan Price décide alors de réduire son salaire qu’il juge beaucoup trop élevé et de le diviser par 14 et ainsi être payé 70 000 dollars à l’année, ce qui lui permet donc de réévaluer les salaires de ses employés et de les augmenter tous à 70 000 dollars à l’année, soit environ 5 400 euros par employé !

Du jamais vu ! C’est ainsi que la plupart des salariés de la société Gravity Payments s’est vu doubler son salaire mensuel !

Agé d’à peine 30 ans et fondateur de Gravity Payments, Dan Price a annoncé la bonne nouvelle à ses 120 salariés lundi dernier sous un tonnerre d’applaudissements, comme vous pouvez l’imaginer… Cette annonce intervient en plein débat sur les inégalités salariales entre employés et patrons aux Etats-Unis.

Dan Price, embauche moi !

Comments are closed.