La dernière découverte de la NASA est absolument remarquable !

0

L’équipe du télescope spatial Kepler vient d’annoncer lundi dernier avoir observé 219 nouvelles exoplanètes potentielles !

L’annonce a de quoi faire rêver. En effet, toujours en rapport avec la conquête spatiale, l’équipe de télescope spatial Kepler vient d’annoncer ce lundi avoir observé près de 220 nouvelles exoplanètes dont une bonne dizaine pourrait contenir de l’eau à l’état liquide, ce qui favoriserait le développement de la vie.

Un bonne cinquantaine de ces planètes, situées hors de notre système solaire, seraient d’une taille comparable à notre bonne vieille terre. Sur ces 60 planètes potentiellement sœurs, plus d’un trentaine a déjà été confirmé : « Ce catalogue minutieux est le fondement scientifique qui permettra de répondre directement à l’une des questions les plus brûlantes en astronomie consistant à déterminer le nombre de planètes sœurs de la Terre dans la galaxie » a ainsi déclaré Susan Thompson, l’une des scientifiques de l’équipe Kepler. Cependant pour s’y rendre, il nous faudrait plusieurs milliers d’années. Alors une nouvelle planète, c’est pas vraiment pour tout de suite, mais qui sait !

Comments are closed.