Disneyland Paris: le parc refuse de réaliser le rêve du petit Noah !

0
Terrible bad-buzz pour Disneyland Paris, après avoir refusé de réaliser le rêve du petit Noah.

Depuis quelques jours, Disneyland Paris a en effet lancé l’opération « Princesse d’un jour ». Mais aujourd’hui, le parc est sous le feu des critiques pour avoir refusé la participation de Noah, un petit garçon. En effet, celui-ci est un fan inconditionnel d’Elsa, la Reine des Neiges. Âgé de 3 ans, celui-ci a eu la presque surprise de pouvoir participer à l’opération « Princesse d’un jour » à Disneyland« Noah est le plus grand fan d’Elsa dans le monde »écrit Hayley, sa maman dans un billet rédigé sur son blog« Nous avons dépensé une petite fortune dans des objets Disney pour lui, poursuit-elle. Il porte sa robe adorée d’Elsa tous les jours… il refuse même de l’enlever pour aller dormir. Il connaît toutes les paroles de Let It Go et toutes les autres chansons du dessin animé ».

Ainsi, après avoir envoyé un email d’inscription, le parc a directement répondu à la maman de Noah, lui expliquant qu’il était impossible pour un garçon de pouvoir participer à cette opération: « J’avais décidé de lui offrir l’expérience « Princesse d’un jour » comme cadeau de Noël. Je savais qu’il n’aimerait rien de plus au monde que de porter une jolie robe, mettre du maquillage comme maman et être pris en photo en étant une de ses chères princesses Disney ».

Un changement de mentalité ?

Une décision qui bien évidemment, a fait bondir la maman: « Mon fils, qui est tombé fan du concept des princesses Disney à Disneyland, ne peut pas avoir la même expérience que les petites filles qui visitent le parc simplement car c’est un garçon ? » a-t-elle continué sur son billet avant d’ajouter: « Si une petite fille veut devenir un superhéros, elle peut. Si elle veut devenir un jedi, elle peut. Elle peut être ce qu’elle veut… comme Walt Disney disait lui-même « Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire »… à moins que vous ne soyez un petit garçon qui veut une expérience de Princesse à Disneyland apparemment… Ça vous NE POUVEZ PAS ! ».

Le billet du blog lui, n’est pas passé inaperçu, provoquant un véritable tollé. En réaction, le parc Disney a tenu à répondre à la maman, lui assurant qu’une telle décision ne se reproduirait pas et que garçons, comme filles, étaient les bienvenus à cette opération « Princesse d’un jour » !

Comments are closed.