L’e-sport va t-il faire son entrée aux Jeux Olympiques ?

0
L’e-sport va t-il avoir le droit à une place dans l’univers des Jeux Olympiques ?

L’e-sport qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’une discipline sportive qui est en train de tout casser sur son passage. L’idée étant que des professionnel des jeux vidéos s’affrontent au cours de tournois absolument dantesque ! Il se murmure d’ailleurs que cette discipline pourrait débarquer aux JO. La question semble bien évidemment totalement folle, mais pourtant, elle est bien réelle ! D’après certaines informations, l’e-sport pourrait donc débouler aux Jeux olympiques. 

Tony Estanguet, coprésident du comité Paris 2024, semble même enthousiaste à l’idée d’offrir aux gamers, une chance de participer aux JO. « Il faut qu’on s’y intéresse, parce qu’on ne peut pas dire ce n’est pas nous. Ça ne concerne pas les Jeux olympiques. Je ne veux pas dire ‘non’ d’emblée. Je pense qu’il est intéressant d’échanger avec le CIO, avec la famille de l’e-sport, pour mieux comprendre ce phénomène et pourquoi il a tant de succès ».

Pour lui, impossible de passer à côté du succès de l’e-sport. Pour rappel, plusieurs grosses écuries de Football ont leurs propres équipes de gamers ! On pense notamment au PSG ou à Manchester City. De plus, la discipline sera présente lors des Asian Games 2022, les olympiades propres au continent asiatique, qui se déroulent également tous les quatre ans. Autant d’arguments qui laissent entrevoir l’arrivée de ce sport d’un nouveau genre aux Jeux olympiques… Cependant, c’est bien le Comité International Olympique qui aura le dernier mot dans cette histoire.

Comments are closed.