A l’occasion de la sortie de son livre autobiographique, Diam’s, la rappeuse féminine qui a vendu le plus d’album en France, surnommée l’étoile du rap français, qui avait arrêté sa carrière brusquement revient, dans un reportage très émouvant, sur sa vie, sur sa carrière, sur sa conversion à l’Islam.
« Le voile a totalement guerri mon coeur »
Diam’s, qui préfère désormais qu’on l’appelle par son prénom, Mélanie, essaie d’être quelqu’un de meilleur, de prôner la paix, la tolérance. La jeune banlieusarde qui rappait en criant ce qu’elle avait sur le coeur, à conscience d’avoir eu une réussite fulgurante, avoue ne pas avoir supporter la gloire.
Suite aux attentats de Charlie Hebdo, l’ex rappeuse Diam’s a souhaité s’exprimer et déclare : « Ça me dépasse. Ce n’est pas l’Islam »
Mélanie Georgiades alias Diam’s revient sur les suites des attentas Charlie Hebdo et sur ce qu’elle a ressenti :
« Tout d’un coup, je vis les attentats de plein fouet, je suis là devant mon poste à condamner ce qui s’est passé. Tout d’un coup, c’était tous les musulmans qui étaient pointés du doigt. Ça me dépasse. C’est évident que ce sont des groupuscules égarés, c’est sûr et certain. Ça n’est pas l’islam. On lit dans le saint Coran que tuer un innocent, c’est tuer l’humanité toute entière, et tout d’un coup on est réduit à quelques fous ! »
Pour elle, la liberté d’expression doit trouver sa limite dans l’offense faite aux croyants.
« En aucun cas on ne trouve normal que des gens meurent dans des attentats »