Encore un grand moment de solitude pour François Hollande

0

Notre cher président François Hollande, qui pour respecter le protocole, a convié son ex, Ségolène Royal, à l’occasion de la visite du roi Felipe VI d’Espagne, a encore vécu un grand moment de solitude.

Si la presse espagnole s’est amusée de voir l’ancienne compagne de notre président de la République jouer le rôle de « Première Dame », elle a dû moins rire en revanche, en voyant les images de François Hollande et du roi Felipe VI, accompagné de son épouse, la rein Letizia, lors de leur dîner à l’Elysée.

En effet, François Hollande à fait un discours sur les relations entre la France et l’Espagne. Aucune traduction n’a été faite pour ce discours. A la fin du discours, tout le monde s’est levé pour trinquer lorsqu’une femme a commencé un discours en espagnol alors qu’ils auraient dû trinquer en silence. Que disait la femme ? Elle parlait, au moment pile où tout le monde levait son verre, du deuil suite à la catastrophe aérienne d’il y a deux mois.

Ce n’est pas tout. La traductrice ne s’arrête plus de parler. Plus de 10 minutes de discours que personne n’écoute. Même François Hollande commence à s’impatienter et demande à faire taire la traductrice.

Comments are closed.