Voici le fail du jour ! En Chine le 29 mai dernier, un enfant a détruit la sculpture d’un renard en Lego issu du dessin animé Zootopie estimée à 13 500 euros !
Les parents ont de quoi être mal à l’aise… on ne le dit jamais assez, surveillez vos enfants ! La boulette a eu lieu lors d’une exposition en Chine à Ningbo. L’artiste chinois Zhao avait passé trois jours et trois nuits pour réaliser cette sculpture en forme de renard, nommé Nick Wilde, un personnage issu du dernier film d’animation des studios Disney, Zootopie.
Construite en trois jours, exposée une seule petite heure… et détruite en trois secondes !
L’auteur du délit : un petit garçon de cinq ans, qui semblait beaucoup s’amuser en courant partout. Ce qui a le plus choqué, c’est le comportement de la mère qui au lieu de calmer son fils et de lui demander d’arrêter, le filmait… Une scène totalement incompréhensible.
Il aura fallu 100 000 petites briques de Lego pour réaliser ce superbe personnage, qui malheureusement, n’aura pas eu le temps d’être apprécié à sa juste valeur par les visiteurs de l’exposition. L’artiste a eu le coeur brisé en découvrant son oeuvre réduite en miettes… et on le comprend.
Mais l’artiste Zhao a été très compréhensif, étant donné qu’il s’agissait d’un enfant. L’oeuvre était estimée à 100.000 yuan soit l’équivalent de 13 500 euros, mais l’artiste a refusé la compensation financière proposée par les parents de l’enfant.
Un superbe fail !