Cette histoire est tout simplement incroyable parce qu’elle représente si bien l’espèce humaine… A Saint Cloud en Floride, Glen Buratti, un petit garçon autiste américain, fête ses 6 ans. Pour ce jour exceptionnel, Glen rêve comme tous les petits garçons de son âge d’avoir une superbe fête d’anniversaire mais surtout d’être entouré de tous ses copains d’école !
La maman de Glen a donc organisé une fête surprise pour faire plaisir à son fils, et a invité tous ses camarades d’école, soit 25 enfants au total. Seulement voilà, la bêtise des gens dépasse bien souvent l’entendement, trop souvent en fait, et tous les familles des enfants invités ont annulé au dernier moment ! En réalité, personne ne comptait venir à la fête d’anniversaire du petit Glen.
Un monde bien cruel. La maman du petit garçon autiste, totalement dévastée et effondrée en voyant que personne ne viendrait à la fête de son petit garçon, a décidé de lancer un coup de gueule sur Facebook et a lancé un appel à l’aide pour tenter de remonter le moral de son petit garçon effondré et peiné de passer son anniversaire seul sans ses copains.
Sans imaginer ce qu’il allait se passer, l’appel à l’aide de la maman a fonctionné ! En entendant cette histoire si émouvante et en lisant le message de la mère de Glen sur Facebook, c’est toute la ville qui s’est mobilisée pour l’anniversaire de ce petit garçon autiste.
Le shériff de la ville, le maire, les pompiers, et même des familles se sont mobilisés pour offrir au petit Glen une incroyable et inoubliable fête d’anniversaire ! Et tant pis pour ces idiots de camarades d’école sans coeur, bien fait pour vous ! Glen a reçu la visite des pompiers avec leur camion et il a même pu monter dedans, le shérif a envoyé un hélicoptère de policiers survoler la maison du petit garçon autiste pour lui faire un petit coucou, et des familles qui ne connaissaient même pas Glen sont venues lui apporter des cadeaux et fêter son anniversaire avec lui ! Tous sont venus pour lui faire une surprise et depuis le petit garçon sourit tout le temps tellement il est heureux.
Une histoire si cruelle et belle à la fois. D’un côté tous ces idiots qui laissent un petit garçon de 6 ans fêter son anniversaire tout seul, et de l’autre côté des gens d’une grande générosité, sensibilité, qui ont la main sur le coeur et qui fêtent l’anniversaire d’un petit inconnu atteint d’un handicap… Mais dans quel monde vivons-nous ?
Toutes ces personnes ont contribué à offrir à Glen le plus merveilleux des anniversaires et à rendre fou de jalousie tous ces crétins de copains d’école ! Merci à tous ! Une histoire émouvante à partager !
Happy Birthday Glen !