Et si vous étiez embauché par un trisomique ? La vidéo qui va changer votre vision du handicap !

0

Ce court métrage intitulé « le recruteur » va vous ouvrir les yeux et changer votre vision du handicap. Et si vous étiez embauché par une personne trisomique ?

Réalisé par Geneviève Clay-Smith, une australienne, ce court métrage défend la justice sociale avec beaucoup d’humour et sensibilise au handicap dans notre société actuelle, une société dans laquelle il est difficile de s’insérer et encore plus lorsque l’on est atteint d’un handicap. Trouver un emploi est compliqué et les personnes trisomiques rencontrent beaucoup de difficultés dans le monde du travail.

Cette vidéo vise à lutter contre les discriminations et les aprioris ! Mais avant tout, il faut déjà changer notre propre regard à tous sur ce handicap et sensibiliser les gens. Dans cette vidéo émouvante, des personnes se rendent dans une entreprise pour un entretien d’embauche, et la personne qui les reçoit est trisomique. Les candidats qui recherchent un emploi restent sans voix… un trisomique les reçoit pour passer un entretien d’embauche ?

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, cette personne trisomique qui les reçoit en entretien est en plus le patron... le boss comme il le dit si bien, et là c’est l’incompréhension pour le candidat.

Le candidat totalement flippé par son entretien est totalement désorienté par cette situation et est visiblement très mal à l’aise. Le candidat parait même très coïncé… L’employeur trisomique, très à l’aise, fait des blagues et est vraiment très drôle. Il parle de cinéma, imite des passages de ses films préférés et des scènes avec Voldemore dans Harry Potter. La scène est vraiment très drôle car le candidat est stressé et mal à l’aise. Le candidat finit par avouer qu’il a beaucoup à apprendre de ce recruteur trisomique.

En fait, on découvre que la personne trisomique s’amuse de cette situation et qu’elle adore se faire passer pour le recruteur et le boss, alors qu’il ne sert que les boissons pour l’entreprise dans laquelle il travaille. Mais le candidat va défendre cette personne atteinte de trisomie face au véritable recruteur et boss de l’entreprise afin de lui montrer que cette personne a beaucoup plus de compétences qu’il ne l’imagine et qu’elle n’est pas seulement bonne à faire le café ! Cette personne apporte une vision différente et plus humaine !

Ce court métrage a remporté le prix du public au festival EOP! 2013. A partager sans modération !

Vous vous souvenez du clip Happy de Pharell Williams interprétée par des trisomiques ? Cette vidéo avait fait un énorme buzz et avait réussi à sensibiliser le grand public, espérons qu’il en sera de même pour cette vidéo !

Loading the player …

Comments are closed.