Utari est une jeune femme indonésienne qui a une étrange affection pour un arbre. On la voit le nourrir, lui parler, danser autour de lui et veiller avec lui tard le soir. Mais pourquoi donc ? Et bien parce qu’il est d’usage, en Indonésie, de planter un arbre à la naissance de chaque enfant. Cette jeune maman à perdu son fils avant son cinquième anniversaire et reporte son amour vers cette arbre qui a poussé en même temps qu’avait grandit son enfant.
Mais pourquoi cette histoire ? Et bien pour sensibiliser les gens au fait que chaque année, 1,7 million d’enfants de moins de 5 ans meurent d’infections telles que la diarrhée et la pneumonie, alors qu’un grand nombre de ces décès pourrait être évités par le simple fait de se laver les mains avec du savon. Au cours des 4 dernières années, la société productrice du savon Lifebuoy, milite pour sensibiliser les gens à ce fléau, elle a atteint 183 millions de personnes pour leur apprendre les bonnes habitudes de terme de lavage de mains.
La société éditrice de Lifebuoy Soap à même fait une chanson pour enfant, afin de leur apprendre comment se laver les mains :
Dans un tout autre style, mais avec un même objectif, vous pouvez jeter un oeil à la chanson Perfect Bathroom Trip de Rhett & Link