Famille: selon une récente étude, le second-né serait celui/celle qui poserait le plus de soucis !

0
Selon une récente étude portant sur la famille, il semblerait que le second enfant soit celui qui pose le plus de problème !

Ce n’est pas nous, c’est la science qui le dit ! En effet, d’après une étude mené par l’économiste du MIT, Joseph Doyle, le second enfant de la famille a être né aurait tendance… à être un peu plus problématique que les autres ! Ainsi d’après ses résultats, les aînés seraient en effet plus intelligents et plus drôles que le reste de la fratrie.

Les aînés, ces modèles !

« Le premier joue le rôle de modèle, celui qui est adulte. Le second enfant, lui, a un rôle un peu plus différent. Dans tous les cas, l’enfant est le fruit d’un investissement des parents. Le fait d’avoir un frère ou une sœur joue considérablement dans notre modèle économique.«  a ainsi déclaré Joseph Doyle, qui, si on peut se permettre, a tout de même manqué l’essentiel de cette étude. Et oui, les aînés ont un vrai rôle de modèle. Toujours selon ses chiffres, les seconds, auraient d’ailleurs 25 à 40% plus de chance d’avoir des soucis au niveau scolaire et judiciaire !

Alors, on en profite, on fait tourner cet article histoire de bien se moquer de nos frères et sœurs 🙂

 

Comments are closed.