Vraiment flippant ! Vous connaissez tous la nouvelle voiture Tesla ? La voiture qui conduit toute seule en mode pilote automatique… Ce conducteur qui voulait tester la dernière mise à jour du logiciel 7.0 de la voiture a eu une petite frayeur !
En effet, comme on peut le constater dans cette vidéo, on dirait bien que la voiture Tesla S P90D n’est pas fiable à 100% car elle a essayé de tuer son conducteur… En croisant un autre véhicule sur une route un peu sinueuse aux États-Unis, la voiture a fait un écart et s’est mise à biper. L’homme derrière le volant a rattrapé le coup au dernier moment, sinon c’était probablement l’accident.
Rappelons tout de même que ce mode de conduite auto pilotage n’est pas conseillé par le constructeur sur des routes de ce type. Ce mode de conduite est à activer sur autoroute. Il a voulu tester quand même… il a sa réponse !
Le patron de la société Tesla Motors Elon Musk a précisé que le mode « Autopilot » est encore en version beta, et qu’il ne dispense pas les conducteurs de garder les mains sur le volant et de rester maitre de son véhicule.
Mais du coup, on s’interroge sur l’utilité du mode Autopilot ?