Enric Bellemare est un ancien obèse. Il pesait plus de 100kg pour 1m52 avec un indice de masse corporelle (IMC) de 44. Il était en très mauvaise santé, il était essoufflé rien qu’en nouant ses lacets. Enric faisait aussi des apnées du sommeil. Un jour, sa petite fille le regarde et lui dit : « Papa tu es gros ». C’est à ce moment là qu’Enric Bellemare à réalisé que si il ne faisait rien, il risquait de mourir jeune à cause de son surpoids et de ne pas voir sa fille grandir. Il a pris conscience, grâce à sa fille, qu’il devait agir pour perdre du poids.
Il a alors fait une promesse à sa fille. Il lui a promis qu’il allait perdre sa bedaine. Pour elle, il allait se mettre à faire du sport et travailler dur pour maigrir. Il l’a regardé dans les yeux et lui a promis qu’il allait perdre son ventre.
Il s’est alors mis à courir 1km, puis 2, puis 5 et enfin 10km. Il s’est aussi inscrit dans une salle de sport et ses efforts ont commencés à payer. Plus il voyait les résultats, plus il avait envie de continuer. Il s’est alors mis à faire les exercices plus rigoureusement et encore une fois, son travail à payé. Enfin, il s’est inscrit à un programme de transformation et s’est fait aider par un coach. Il a même gagné ce concours «Transformation Challenge» et un autre concours «Bodybuilding» poids léger
Tout a commencé par une promesse à sa fille. Aujourd’hui Enric Bellemare est devenu un exemple, une source d’inspiration, de motivation et d’information crédible sur la nutrition et l’entraînement! Enric n’a eu recours à aucune chirurgie ni aucun produit dopant, il a remporté le concours de transformation de l’IDFA, puis la première place de la compétition de bodybuilding dans la catégorie poids légers! Il souhaite aujourd’hui motiver et guider toute personne désirant se reprendre en main, et l’amener à atteindre son plein potentiel physique et mental en moins d’un an. Tout est possible, quand on est vraiment motivé.