Ces images impressionnantes ont été filmées grâce à l’aigle impérial Darshan qui, muni d’une caméra embarquée GoPro sur son dos, a réalisé un record de vol depuis la plus haute tour du monde de Dubaï, le Burj Khalifa.
Des images spectaculaires réalisées à l’aide de l’aigle Darshan. Le vol est à couper le souffle, l’aigle s’élance depuis le haut du gratte-ciel Burj Khalifa à Dubaï à 830 mètres d’altitude, une plongée incroyable au milieu des buildings de Dubaï aux Emirats. En regardant ces images, vous aurez l’impression de voler sur le dos de l’aigle…
L’aigle impérial Darshan d’une envergure de deux mètres vole en chute libre vers sa cible pour se poser sur le bras de son maître, 830 mètres plus bas à côté des fontaines du Dubaï mall. Il s’agit d’un nouveau record mondial.
Cet événement a été organisé par Freedom Conservation afin de sensibiliser le public sur la situation critique des oiseaux de proie dans la liste rouge mondiale des espèces menacées. Ces oiseaux sont particulièrement menacés dans les pays du golfe à cause de la saison de la chasse lors de laquelle les familles royales d’Arabie Saoudite, du Qatar, de Bahreïn, du Koweït et des Émirats Arabes Unis prennent en chasse des espèces très rares.
Jacques Olivier et son aigle Darshan :