Le prince Albert de Monaco vient lui aussi de relevé le défi de l’Ice Bucket Challenge, devenu populaire sur les réseaux sociaux, notamment grâce à Mark Zuckerberg et à Bill Gates. Il a décidé de nominer le président de la république Française, François Hollande.
Depuis les hauteurs de Monaco, le prince Albert s’est donc lui aussi prêté au jeu de l’Ice Bucket Challenge, consistant à se verser un seau d’eau glacée sur le corps pour faire la promotion d’une association caritative de soutien aux personnes atteintes de la maladie de Charcot (qui au passage à décidé de faire de «Ice Bucket Challenge» une marque déposée). Il n’a pas hésité à partager la vidéo sur la page Facebook du Palais Princier de Monaco
Après avoir annoncé sa fierté de participer à ce challenge, Albert de Monaco à choisi de nominer François Hollande, mais aussi Philip Knight et le prince Haakon de Norvège. Il s’est ensuite verser un petit seau d’eau sur le corps, avant de s’en prendre un plus gros par la personne qui le filme. Espérons que François Hollande ait le courage de relever ce défi. Rappelons qu’il s’agit d’un challenge organisé pour la bonne cause et que l’association ALS à déjà reçu plus de 100 millions de dollars de dons contre 2,8 millions l’an passé à la même époque, grâce à la viralité de l’Ice Bucket Challenge, qui fait le buzz partout sur la planète.