Incroyable : Pendant 10 ans, il a parcouru chaque jour 33 km à pied pour aller travailler…

0

Cette histoire est absolument incroyable et très touchante. Quand vous l’aurez entendue, vous cesserez de vous plaindre tous les matins en partant au travail. Cet homme américain de Détroit, James Robertson, âgé de 56 ans, parcourt 33 kilomètres à pied chaque jour pour se rendre sur son lieu de travail, inaccessible en transports en commun.

Chaque matin il se lève à 6h puis prend son bus, un trajet qui dure 1h, puis commence son périple à pieds pour atteindre l’entreprise dans laquelle il travaille. Trois heures de marche pour se rendre sur son lieu de travail. A l’époque, James avait une voiture mais celle-ci l’a laissé tomber après 25 ans de déplacements… N’ayant pas les moyens de s’en racheter une, James n’a d’autre choix que de marcher pendant les 33 kilomètres qui le séparent de son lieu de travail.

Ce pauvre ne dort que quelques heures par nuit car après ses 10 heures de travail à l’usine, il lui reste à nouveau 3h de marche puis 1h de bus, et ce, quelque soit les conditions météorologiques. Sa petite amie ayant hérité d’une petite maison familiale, il ne pouvait donc pas déménager…

Quand un jeune homme s’est rendu compte de ce que vivait cet homme au quotidien, il a décidé d’ouvrir un site web participatif afin de récolter des dons pour qu’il puisse s’acheter une voiture. Un incroyable mouvement de générosité et de solidarité s’est soudain mis en place et le jeune internaute a réussi en à peine une heure la somme de 2000 dollars puis à récolter la somme hallucinante de 275 000 dollars ! Les dons se sont littéralement envolés car les américains ont été touchés par cette histoire.

James a également reçu des cadeaux des internautes : vélo, bons pour chauffeur privé,…

Un geste magnifique et un élan de solidarité qui redonnent confiance en l’humanité ! Une histoire à partager…

Loading the player …

Voici la voiture offerte à James, un concessionnaire lui a offert la voiture de ses rêves, fini les longues heures de marche…

voiture-offerte-james-robertson-detroit-33-kilometres-a-pieds-pour-aller-travailler-generosite-solidarite

Leave A Reply